Du matériel ou mobilier de coiffeur?

coiffure

Coiffure des cheveux

La coiffure des cheveux ?

brossesPour se coiffer, il y a existe évidemment bon nombre de peignes et de brosses, qui se déclinent en beaucoup de variantes et de modèles différents.

Il en existe en version classique comme le peigne classique, la brosse plate ou ronde, ou bien en version plus élaborée comme la brosse chauffante ou la brosse soufflante.

La brosse sert essentiellement à démêler les cheveux et elle prend donc une part importante du matériel de coiffure indispensable pour les personnes ayant les cheveux longs.

Pour traiter votre coiffure, les lisseurs et les fers à cheveux sont les outils indispensables. Certains modèles sont multi-fonctions, et font à la fois fer et lisseur.

Le lissage ?

exemple lisseursVous pouvez ainsi démêler, boucler, lisser ou encore gaufrer vos cheveux en quelques minutes.

Le lisseur peut aussi servir tout simplement à vous coiffer.
 
Des produits de coiffure tels que les bigoudis chauffants sont également un moyen intéressant de friser les cheveux puisque leur action est plus longue qu'avec un fer ou un lisseur mais parfois plus efficace.

Un bon équipement doit donc être composer d'instruments de découpe manuels, indispensable pour une coupe précise et soignée mais également  d'autres types d'accessoires.

Les colorations ?

Les colorations sont très en vogue depuis plusieurs décennies et peuvent être permanentes, lesquelles nécessiteront pour être supprimer une décoloration.

La permanente, comme la décoloration, sont des produits essentiels du professionnel, car très sollicités, et différents modèles existent pour les cheveux fragiles par exemple, ou encore les cheveux difficilement malléables. La coloration peut aussi être semi permanente, ou temporaire, et elle peut être pratiquée sur les cils et les sourcils.

Les accessoires de coiffure :

Les accessoires également nécessaires pour une coupe propre sont :

  • Capes et tabliers/peignoirs pour la propreté
  • Gants pour l'hygiène
  • Laque et gel pour la finition
  • Chaise ajustable en guise de mobilier
  • Balais et aspirateur pour le nettoyage