Du matériel ou mobilier de coiffeur?

coiffure

Matériel de base

Le matériel de coiffure de base ?

materiel essentiel coiffureUn professionnel sera plus avisé et aura besoin de matériel et de mobilier plus ciblé.

Un professionnel se doit de pouvoir modeler une coiffure et surtout de s'adapter à tout type de cheveux.

Il est indispensable de se procurer des shampooings de qualité : pour cheveux secs, cheveux gras, cheveux fragilisés ainsi que des peignes, des ciseaux de coiffeur et les ciseaux sculpteurs qui effilent le cheveu.

On retrouve chez les coiffeurs professionnels des bacs à laver amovibles et adaptables ainsi que du matériel de séchage et des casques permettant pour les mise en plis.

Matériel pour particulier :

materiel particulierLe particulier peut se poser différentes questions quant au matériel de coiffure dont il a besoin.

Une tondeuse par exemple, permet d'effectuer les coupes de cheveux des garçons correctement et peut également constituer une économie considérable pour la famille.

Il est également recommandé au particulier d'avoir un bon sèche-cheveux et d'acheter des shampooings de qualité pour faciliter la coiffure des cheveux.

Les sèches-cheveux ?

sechage cheveuxEffectuer le bon choix n'est pas toujours facile et la large gamme proposée peut donner lieu à hésitations et difficultés à s'y retrouver.

Des sèches cheveux d'une puissance minimale de 2000 Watts, légers, facilement maniables et transportables sont recommandés.

Ils devront être dotés de différentes fonctions afin pour réduire l'électricité statique, rendre le cheveu plus facile à coiffer et à démêler.

Des sèches-cheveux assortis d'un débit d'air important faciliteront la rapidité du séchage.

Une touche "air froid" sera un plus pour fixer la coiffure des cheveux et refermer les écailles du cheveu en fin de séchage. Les fers à friser et les lisseurs qui offrent les meilleures garanties techniques sont ceux qui sont faits de céramique et de tourmaline.

La céramique maintient la température choisie et la tourmaline évite l'électricité statique, ce qui a pour effet de faciliter le lissage et de donner de la brillance aux cheveux.